Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cheval Snowflakes, alias Tachou
5 octobre 2013

La rencontre

Tout a commencé par une annonce parue sur un site. Il s'agissait d'une photo de la tête d'un mignon petit cheval Welsh K (c'est à dire croisé avec du Welsh) d'1,53m. Moi qui refusais l'idée d'avoir un nouveau cheval si tôt, celui ci me tape dans l'oeil. Je demande donc à la propriétaire, des photos du cheval en entier. Et là, je tombe sous le charme. J'ai bien envie de rencontrer ce fameux "Petit cheval très attachant et intelligent avec une belle personnalité!"

Annonce_Snow_sans_prix

Rendez vous pris avec l'éleveuse. En effet, ce petit cheval est situé dans un élevage de Gypsy Cob à Saint Géniès des Mourgues (34). La dame très sympa me fait essayer ce petit cheval répondant au doux nom de Snow. Après essai, je suis totalement conquise, il est un peu jeune, il y a encore tout à faire dessus, mais c'est un coquin et j'aimerais bien faire un bon de chemin avec lui (le + longtemps possible). Je demande à le revoir avec la propriétaire de la pension où je veux le mettre (elle a l’œil d'un pro, qui est forcément + objectif que le mien). Elle vient et est agréablement surprise. Il pourrait me convenir. Cependant le cheval a pris un coup le mois dernier et il reste des séquelles sur son jarret droit, même si on ne le sent pas vraiment gêné lors de ses déplacements.

Rendez vous avec la véto pour la visite d'achat. Après tout une série de test et clichés des jarrets, monsieur Snow est "bon pour le service".

Il déménage donc mardi prochain à sa nouvelle maison. Ça va me faire bizarre d'avoir un autre cheval que mon papy, mais Snow ne lui ressemble en rien, sauf peut être son côté coquin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité